Livres
Allin, A.C. (2022). Bien maîtriser ses gammes pour improviser, fondements et innovations pédagogiques en formation infirmière. Lausanne : La Source.
Roulin, V., Allin-Pfister, A.C. & Berthiaume, D. (2017). Comment évaluer les apprentissages dans l’enseignement supérieur professionnalisant ? regards d’enseignants. Bruxelles : De Boeck supérieur.
Gachoud, D., Gallant, S., Lucarelli, L., Oberhauser, N. & Allin-Pfister, A.C. (2017). Education interprofessionnelle et pratique collaborative, le modèle de Lausanne. Chêne-Bourg : Médecine & Hygiène.
Allin-Pfister, A.C. (Dir.) (2014) Le guide de l’étudiant. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (Dir.) (2012) Le guide du formateur, une approche par compétences. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (Dir.) (2011) Situations d’urgence. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (Dir.) (2010) Situations de fin de vie. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (Dir.) (2009) Situations aiguës. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (Dir.) (2009) Situations de vie. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (2006) TFE, vaincre la page blanche. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (2005) Formation à la recherche, une approche globale. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (2004) Travail de fin d’études, clés et repères. Paris : Lamarre.
Allin-Pfister, A.C. (1995) Quel savoir pour soigner et comment l’enseigner. Nice : Z’éditions.
Articles
Allin, A-C, Pinto, D. & Banaco, A. (2023). Travail infirmier en EMS, entre représentations et réalité. Gérontologie CH No 3. Novembre 2023.
Lucarelli, L., Roulet, G., Gallant, S., Allin-Pfister, A.C., Oberhauser, N. & Gachoud, D. (2018). Interprofessionnalité et physiothérapie : collaborer au service des patients. Mains Libres. No 4. Décembre 2018.
Wosinski, J. Belcher, A. Durrenberger, Y. Allin, A.C., Stormacq, C. & Gerson, L. (2017). Faciliting problem-based learning among undergraduate nursing students : a qualitative systematic review. Nurse Education Today. Doi:10.1016/j.nedt.2017.08.015
Allin, A.C., Durrenberger, Y., Malarvizhi, G. & Abraham, J. (2016). Nursing Curriculum Framework a Comparison between Switzerland and India : Insights from Faculty Exchange Programme. International Journal of Nursing Education, 8,1, 191- 196. Doi: 10. 5958/0974-9357.2016.00035.0
Michaud, P.A., Teike-Luthi, F., Clerc, M., Gachoud, D., Chapuis, J., Allin, A.C., Wagnières, S. & Morin, D. (2011). L’éducation interprofessionnelle pour tous : une experience de sensibilisation pour des étudiants vaudois en formation prégraduée. Revue médicale Suisse 319, 2363-2365.
Allin, A.C. & Bonvin, R. (2010). Favoriser la culture commune entre soignants et médecins. Courrier du médecin vaudois.3 (5), 7-9.
Allin, A.C. (2006). Formons-nous réellement à la recherche dans les écoles de soins infirmiers ? Recherche en soins infirmiers. 87 (4), 136-139.
Autre document
Allin, A.C., Baudat, N., Ingram, S., Masset, P., Weisskopf, J.P. & Truchot-Cardot, D. (2021). Vous avez dit jeu sérieux ? le guide dont vous êtes le héros. Document pdf. https://www.ecolelasource.ch/guide-gamification/