Accueil
Qui suis-je
Bref CV
Billets
Transfert des connaissances
Faut-il supprimer le cours magistral?
Apprentissages critiques en stage
Cohérence pédagogique II
Cohérence ou co-errance
La double illusion du pédagogue au carré
Retour leçon d'adieu
Grilles d'évaluation critériées
Décliner un programme en APC
Travaux dirigés et classe inversée
Choisir sa posture
Représentations-conceptions et obstacles à l'apprentissage
Billet d'humeur
L'incontournable Powerpoint©
Place des contenus dans la formation
Objectifs et compétences, retour sur des notions essentielles
Etudiantes et étudiants désengagé-es
Pédagogie de la réussite et posture d'évaluation
L'évaluation inversée ou comment évaluer les compétences et les connaissances
Niveaux de développement de la compétence, d'une application mécaniste à une application personnalisée
Les apprentissages critiques
Coups de coeur
Conseiller pédagogique
Si on parlait de métacognition ?
Apprentissage et cerveau, suite
Apprentissage et cerveau
Compétences, un guide pratique
Classe inversée-podcast
Inverser, renverser la classe ?
Ressources IA
CHAT-GPT-pédagoscope
Professionnalisation
Pédagogie inversée
Connais-sens
Evaluation de la formation
Le pédagoscope
Compétences
Jeu sérieux
Anthologie
Neurosciences
Rôle de l'enseignant
Publications
Mes publications
Mon dernier ouvrage
Contact
Le site pédagogique d'Anne-Claude Allin
Accueil
Qui suis-je
Bref CV
Billets
Transfert des connaissances
Faut-il supprimer le cours magistral?
Apprentissages critiques en stage
Cohérence pédagogique II
Cohérence ou co-errance
La double illusion du pédagogue au carré
Retour leçon d'adieu
Grilles d'évaluation critériées
Décliner un programme en APC
Travaux dirigés et classe inversée
Choisir sa posture
Représentations-conceptions et obstacles à l'apprentissage
Billet d'humeur
L'incontournable Powerpoint©
Place des contenus dans la formation
Objectifs et compétences, retour sur des notions essentielles
Etudiantes et étudiants désengagé-es
Pédagogie de la réussite et posture d'évaluation
L'évaluation inversée ou comment évaluer les compétences et les connaissances
Niveaux de développement de la compétence, d'une application mécaniste à une application personnalisée
Les apprentissages critiques
Coups de coeur
Conseiller pédagogique
Si on parlait de métacognition ?
Apprentissage et cerveau, suite
Apprentissage et cerveau
Compétences, un guide pratique
Classe inversée-podcast
Inverser, renverser la classe ?
Ressources IA
CHAT-GPT-pédagoscope
Professionnalisation
Pédagogie inversée
Connais-sens
Evaluation de la formation
Le pédagoscope
Compétences
Jeu sérieux
Anthologie
Neurosciences
Rôle de l'enseignant
Publications
Mes publications
Mon dernier ouvrage
Contact
More
More child
Contact
contact@acallin.ch
Nom
Adresse E-mail *
Numéro de téléphone
Message *
some-randome-random