Accueil
Qui suis-je
Bref CV
Billets
Approche par compétences et alignement pédagogique
Cohérence pédagogique II
Cohérence ou co-errance
Comment et pourquoi formuler des apprentissages critiques
Apprentissages critiques en stage
Décliner un programme en APC
Niveaux de développement de la compétence, d'une application mécaniste à une application personnalisée
Place des contenus dans la formation
Les apprentissages critiques
Objectifs et compétences, retour sur des notions essentielles
Représentations-conceptions et obstacles à l'apprentissage
Transfert des connaissances
Réflexion sur les cours
Faut-il supprimer le cours magistral?
Travaux dirigés et classe inversée
L'incontournable Powerpoint©
Etudiantes et étudiants désengagé-es
Evaluation des prestations des étudiants
Choisir et enrichir ses modalités d'évaluation
Grilles d'évaluation critériées
Pédagogie de la réussite et posture d'évaluation
L'évaluation inversée ou comment évaluer les compétences et les connaissances
Point de vue
La double illusion du pédagogue au carré
Retour leçon d'adieu
Choisir sa posture
Billet d'humeur
Coups de coeur
Des livres
Comment enseigner dans le supérieur
Apprentissage et cerveau, suite
Compétences, un guide pratique
Professionnalisation
Pédagogie inversée
Connais-sens
Evaluation de la formation
Compétences
Anthologie
Neurosciences
Rôle de l'enseignant
Des sites internet et des vidéos
Apprentissage et cerveau
Inverser, renverser la classe ?
Des podcasts
Un poscast sur l'évaluation des formations
Conseiller pédagogique
Classe inversée-podcast
CHAT-GPT-pédagoscope
Le pédagoscope
Des documents/articles/dossiers
Si on parlait de métacognition ?
Ressources IA
Jeu sérieux
Publications
Mes publications
Mon dernier ouvrage
Contact
Le site pédagogique d'Anne-Claude Allin
Accueil
Qui suis-je
Bref CV
Billets
Approche par compétences et alignement pédagogique
Cohérence pédagogique II
Cohérence ou co-errance
Comment et pourquoi formuler des apprentissages critiques
Apprentissages critiques en stage
Décliner un programme en APC
Niveaux de développement de la compétence, d'une application mécaniste à une application personnalisée
Place des contenus dans la formation
Les apprentissages critiques
Objectifs et compétences, retour sur des notions essentielles
Représentations-conceptions et obstacles à l'apprentissage
Transfert des connaissances
Réflexion sur les cours
Faut-il supprimer le cours magistral?
Travaux dirigés et classe inversée
L'incontournable Powerpoint©
Etudiantes et étudiants désengagé-es
Evaluation des prestations des étudiants
Choisir et enrichir ses modalités d'évaluation
Grilles d'évaluation critériées
Pédagogie de la réussite et posture d'évaluation
L'évaluation inversée ou comment évaluer les compétences et les connaissances
Point de vue
La double illusion du pédagogue au carré
Retour leçon d'adieu
Choisir sa posture
Billet d'humeur
Coups de coeur
Des livres
Comment enseigner dans le supérieur
Apprentissage et cerveau, suite
Compétences, un guide pratique
Professionnalisation
Pédagogie inversée
Connais-sens
Evaluation de la formation
Compétences
Anthologie
Neurosciences
Rôle de l'enseignant
Des sites internet et des vidéos
Apprentissage et cerveau
Inverser, renverser la classe ?
Des podcasts
Un poscast sur l'évaluation des formations
Conseiller pédagogique
Classe inversée-podcast
CHAT-GPT-pédagoscope
Le pédagoscope
Des documents/articles/dossiers
Si on parlait de métacognition ?
Ressources IA
Jeu sérieux
Publications
Mes publications
Mon dernier ouvrage
Contact
More
More child
Contact
contact@acallin.ch
Nom
Adresse E-mail *
Numéro de téléphone
Message *
some-randome-random